little flowers of faith: daisies                       little flowers of faith: daisies

Le blog de la Bergerie                         Sharing the faith . . . in English . . . et en français!   















Saint Ephrem (v.306-373): Prière à la très sainte Mère de Dieu, " Très sainte Dame, Mère de Dieu, seule très pure d'âme et de corps, seule au delà de toute pureté, de toute chasteté, de toute virginité ; seule demeure de toute la grâce de l'Esprit-Saint ; par là surpassant incomparablement même les puissances spirituelles, en pureté, en sainteté d'âme et de corp..."

Acclamation: Nous vous saluons, ô Marie, Mère de Dieu, véritable trésor de tout l'univers, flambeau qui ne se peut jamais éteindre, couronne de la virginité, sceptre de la foi orthodoxe, temple incorruptible, lieu de celui qui n'a pas de lieu, par laquelle nous a été donné celui qui est appelé Béni par excellence, et qui est venu au nom du Seigneur. C'est par vous que la Trinité est glorifiée ; que la croix est célébrée et adorée par toute la terre ; c'est par vous que les cieux tressaillent de joie, que les anges sont réjouis, que les démons sont mis en fuite, que le démon tentateur est tombé du ciel, que la créature tombée est mise en sa place.

"Marie remplit le monde: Sanctuaires, Cathédrales, Eglises, chapelles, lieux d'apparition ou de dévotion à Marie recouvrent toute la surface de la terre, sur les cinq continents. Chaque nation a son histoire mariale ! Chaque peuple, son lot inouï de grâces et de prodiges obtenus par Marie ! Autant d'histoires vraies et merveilleuses que l'on voudrait pouvoir présenter à tous !"
Une liste étonnante, une liste tres longue, des sanctuaires et site mariaux sur le site de Marie de Nazareth : ici




Detail du vitrail de l'Annonciation, église Notre Dame de l'Assomption, Samoëns, France










Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous,
et il vous sera donné encore plus. Car celui qui a, on lui donnera ; celui qui n’a pas, on lui enlèvera même ce qu’il a. »
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 4, 21-25)






Le blog de la Bergerie    Home    Site Map   Articles    Prayers   Cooking   Photos   Books    FAQ    Links    Contact Us