little flowers of faith: daisies                       little flowers of faith: daisies

Le blog de la Bergerie                         Sharing the faith . . . in English . . . et en français!   

C'est toi qui maîtrises l'orgueil de la mer,
Quand ses flots se soulèvent, c'est toi qui les apaises.

A toi le ciel, à toi aussi la terre,
Le monde et son contenu, c'est toi qui les fondas ;
Le nord et le midi, c'est toi qui les créas.
(du Psaume 88)


Survient alors une forte bourrasque et les vagues se jetaient dans la barque de telle sorte que déjà elle se remplissait. Et lui était à la poupe et dormait sur des coussins. Ils le réveillèrent en lui disant : " Maître, tu ne te soucies donc pas de ce que nous périssons ? " S'étant réveillé, il menaça le vent et dit a la mer : " Silence ! Tais-toi ! " Et le vent tomba et il se fit un grand calme. (Marc 4:37).



Une promenade sur la plage au bout de ma rue. La vue de l'immensité et de la beauté de l'océan m'apporte une certaine humilité apaisante. Mais c'est surtout l'idée de Jésus s'adressant directement à la mer pour calmer les intempéries qui me rassure et me redonne des forces.

La nature est toujours pour moi une invitation à la méditation, un rappel de la grandeur et la beauté de la création et de notre place dans l'univers, qui est peu de choses mais qui pourtant, grace a la foi, " soutient le monde ". Car je viens de lire dans la lettre à Diognetus : "Comme l'âme est au corps, les chrétiens sont au monde. .. Comme l'âme est prisonnière du corps, mais préserve ce corps, les chrétiens sont confinés dans le monde comme dans une prison mais pourtant ils préservent ce monde ".

(voici ou trouver le texte de cette lettre, en anglais, ici je ne sais pas ou la trouver en francais...)


The Pacific Ocean in early February



Le blog de la Bergerie    Home    Site Map   Articles    Prayers   Cooking   Photos   Books    FAQ    Links    Contact Us